Geneviève Rouanes

Carnets de voyage

Nous nous étions promis de revenir en Inde dans les 5 ans ! Ce fut finalement 7 ans, mais nous désirions vraiment revoir les indiens si accueillants et j'avais une grande envie de peindre à nouveau ces femmes aux saris colorés !

Le Sud de l'Inde est totalement différent du Nord ! D'abord le climat ! Dans le Sud, en mars, il fait très chaud, chaud mais surtout humide ! Que de douches nous avons pris ! Et puis, à part le palais de Mysore, nous n'aurons pas vu de palais de maharadjas comme dans le Nord. Par contre, les temples plus beaux les uns que les autres avec leurs milliers de sculptures nous ont ravis, nous qui aimons tant les vieilles pierres ! Les marchés colorés sont aussi un attrait pour nous, car c'est le meilleur moyen d'approcher les autochtones. Nous pouvons échanger facilement avec la plupart des gens rencontrés au hasard car l'Inde est un pays anglophone.

Passer un après-midi et une nuit dans les Backwaters fut un ravissement ! Et puis les comptoirs qu'il fallait voir...

Le seul problème que j'ai eu, c'est d'avoir choisi un carnet de voyage se dépliant en accordéon et qui, de plus n'était pas fait vraiment pour l'aquarelle ! Papier acide et absorbant qui dénaturent mes couleurs qui bavent un peu ! Il a bien fallu que je m'y adapte, je tenais tant à ramener un souvenir en aquarelles et de toute façon, le désir de peindre me démangeait tant nous avons vu de beaux paysages ! Voici quelques pages de ce carnet ....

Accueil