gene
banniere


Geneviève ROUANES
Accueil

drapeau anglais Peintre autodidacte, je peins depuis 1989 pour mon plaisir, pour faire partager mes coups de coeur, pour transmettre les émotions que je ressens devant un beau paysage, de beaux visages, des beaux fruits, enfin devant toute cette nature qui s'offre à  nos yeux.

Loin de toute théorie et des modes, je peins comme je le sens. Bien sûr, il a fallu au fil des ans, acquérir les différentes techniques d'expression.

J'ai beaucoup lu, puis fréquenté divers ateliers à Saint-Germain-en-Laye, puis ici dans les Pyrénées Orientales, depuis que j'ai décidé de cesser toute activité professionnelle pour peindre.

Je travaille seule dans mon atelier d'après croquis pris sur le motif et confortés par mes photos pour mieux capter la lumière si changeante. Je peins peu à l'extérieur, les éléments n'étant pas toujours mes alliés. Seules quelques pochades et aquarelles sont réellement possibles à  l'extérieur.

A peindre dans mon atelier, je trouve la sérénité et la concentration nécessaire à  la réalisation d'une toile, rien ne vient perturber la lente maturation de l'idée puis de son exécution.

Je peins avec délectation les paysages de la région ou d'ailleurs. J'aime la mer et ses côtes, les vieilles pierres m'émeuvent, elles nous parlent du passé. J'aime la terre, le ciel et ses voiles aux couleurs si changeantes.

Si mes couleurs sont parfois exacerbées, c'est que je veux transmettre l'émotion violente que j'ai ressentie.

Mes carnets de voyage m'accompagnent toujours quand je pars à  l'étranger et c'est devenu une de mes activités favorites.

drapeau espagnol
drapeau allemand